MAXAM

MAXAM est un groupe industriel leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matières premières, d’explosifs pour les ouvrages civils, dans l’industrie liée à la défense et à l’énergie.

Depuis sa fondation par Alfred Nobel en 1872, MAXAM s’est développé pour devenir une organisation globale composée de cinq unités fonctionnelles, de plus de 140 sociétés réparties sur les cinq continents, 6 500 emplois dans le monde, avec des installations manufacturières dans plus de 45 pays et des points de vente dans

Maxam est une entreprise qui connaît une croissance constante. Il lui fallait une solution lui permettant de développer rapidement ses télécommunications, sans avoir à dépendre d’un fournisseur global, mais également, en fonction de ses besoins en lignes et en couvertures locales, de pouvoir monter une structure de réseau VPN sécurisée avec des fournisseurs de télécommunication locaux.

Parmi les autres points clés, il lui fallait installer des lignes redondantes pour le cas où certaines viendraient à tomber en panne, ainsi que la possibilité de travailler avec des sauvegardes 3G ou 4G.

Cela a été possible grâce à la solution Saiwall VPN de Saima Systems et leur a permis d’établir des filiales distantes qui n’avaient pas été montées jusque-là, faute d’un système homogène. À l’heure actuelle, plus de 80 filiales sont connectées grâce à Saiwall, dans des pays comme le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, l’Australie, la Mongolie, l’Angola, le Ghana, le Vietnam, la Colombie, le Venezuela, la Finlande, la Pologne, etc.

CLIENT  :  Maxam

PRODUIT  :  Saiwall VPN

ANNÉE  :  2013

MAXAM

The MAXAM industrial group is a world leader in the development, production and sale of raw materials, explosives used in civil engineering and defence and energy industry products.

Since Alfred Nobel founded the firm in 1872, MAXAM has grown into a global organisation. It now comprises five business units, operates over 140 companies on all five continents, employs 6,500 staff worldwide, has production facilities in over 45 countries and sells its products in more than 100 national markets.

Maxam is a constantly growing company that needed a solution that allowed it to expand its communications infrastructure easily without having to depend on a single global provider. What it was looking for was an option that allowed it to expand according to line requirements and service coverage at each location, building a secure VPN based on local communications providers.

Another of the key requirements was that the firm needed line redundancy via 3G or 4G back-up.

With its Saiwall VPN, Saima Systems fulfilled this objective and interconnected remote offices that had not previously been on the network because of system incompatibilities. So far, the company has over 80 local branches connected to the Saiwall VPN, accessing the network from countries like Kazakhstan, Uzbekistan, Australia, Mongolia, Angola, Ghana, Vietnam, Colombia, Venezuela, Finland and Poland.

maxam

CLIENT  :  Maxam

PRODUCT  :  Saiwall VPN

YEAR :  2013